dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry: l’UIS prend acte de la prise du pouvoir par le CNRD

À LIRE AUSSI

spot_img

À travers une déclaration rendue publique ce mardi, 14 septembre 2021 à la maison de la prèsse située à Kipé Dadiya dont Laguinee.info détient copie, L’union des Impactés du Barrage de Souapeti a pris acte de l’avènement du colonel Mamady Doubouya à la tête du pays. Avec ce changement inattendu de régime, les signataires de ladite déclaration espèrent être dédommagés.

Laguinee.info vous propose ci-dessous l’intégralité de la déclaration:

L’union des impactés du barrage de SOUAPITI (U.I.S) en tant que ONG national agréée en République de Guinée, regroupant l’ensemble des populations impactées par le projet de construction du barrage hydroélectrique de SOUAPITI relevant des quatres (4) préfectures ( Kindia, Dubréka, Télémélé, et Pita ) qui défend et accompagne l’ensemble des populations impactées pour le rétablissement de leurs droits.
L’union des impactés de SOUAPITI prend acte de la prise du pouvoir par le comité national de rassemblement et le développement (CNRD) et se réjouit de la volonté exprimée par les nouvelles autorités pour la bonne gouvernance, le rétablissement d’un État de droit et la volonté de mèttre en place les jalons d’un idéal de démocratie en Guinée. L’union des impactés de souapiti (U.I.S) partage ces valeurs avec le CNRD, soutient et accompagne cette démarche patriotique et salutaire des nouvelles autorités.

Cette volonté exprimée par le CNRD, suscite un sentiment d’espoir pour le rétablissement des populations impactées dans leurs droits. L’union des impactés de souapiti attire l’attention des nouvelles autorités sur la violation des droits des populations impactées par le projet souapiti ainsi que les conséquences sur leurs conditions de vie, ce qui a engendré des difficultés notoires avec des conséquences coloraires, mettant en péril le bien-être collectif de l’ensemble de ces populations. Pourtant ces populations se sont sacrifiées pour l’intérêt supérieur de la nation.

Par conséquent, la seule façon de leurs rendre justice est de les rétablir dans leurs droits à travers une indemnisation juste et équitable, certes beaucoup à été fait dans ce sens mais ce qui reste est encore énorme.

C’est pourquoi, l’union des impactés de souapiti, au nom de toutes ces populations impactées, porte un espoir sur la vision du CNRD et sollicite humblement son implication afin de permèttre le rétablissement de ces populations dans leurs droits.
Vive la vision patriotique du CNRD;
Vive la justice, l’Etat de droit, la paix et l’unité nationale;
Vive les impactés du barrage de souapiti;
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens
Je vous remercie

Conakry le 14 septembre 2021

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS