mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Etienne Soropogui sur le coup d’Etat en Guinée : « nous n’avions pas souhaité cela» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du mouvement  » Nos valeurs Communes  » a exprimé sa désolation par rapport à l’arrestation de l’ancien président, Alpha Condé pendant qu’il était en prison. Selon Étienne Soropogui, malgré tout ce que le président déchu a fait, il n’avait pas voulu que ce dernier soit renversé par un Coup d’État. Car, dit-il, cela va continuer davantage à ternir l’image de la Guinée. Il l’a dit à l’occasion de son intervention ce lundi, 13 septembre 2021 dans l’émission  »Mirador » de nos confrères de FIM FM, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes qui l’a suivi.

« J’étais désolé, très honnêtement, parce que ce n’est pas ce qu’on veut pour notre pays. C’est en cela que nous avons travaillé pour expliquer à Alpha Condé et à tous ceux qui étaient autour de lui, que nous ne voulons plus de cette image pour notre pays. Nous ne souhaitons pas qu’au-delà du putsch, d’abord de voir un compatriote, en dépit de tout ce qu’il a fait. Il a été quand même à un certain niveau aux destinées de notre pays. Se retrouver aussi humilié, nous n’avions pas souhaité cela. Je crois que nous qui avons demandé à Alpha Condé de ne pas s’autoriser ce troisième mandat, nous étions plutôt ses véritables amis et que ses ennemis sont ceux qui l’ont poussé à trahir », a laissé entendre Étienne Soropogui.

En outre, le président du mouvement   »Nos valeurs Communes » a fait savoir qu’il avait un énorme respect vis-à-vis d’Alpha Condé. Ce grâce au combat qu’il a mené durant ces dernières décennies. Malheureusement, monsieur Condé a altéré ce respect qu’il lui portait par son obstination à s’octroyer un troisième mandat ajoute l’ancien prisonnier politique.  « Alpha Condé, il faut le reconnaître, c’était un adversaire politique mais nous avions du respect pour son combat. C’est dommage que des guinéens qui ont pu faire ces genres de parcours, célébrés même au niveau international, puissent sortir même pas par la fenêtre, mais par les toits du palais. Je crois que ça doit nous amener nous autres de la classe politique à faire une prise de conscience pour que, dans l’intérêt de notre pays, qu’on ne soit pas en présence de ces genres de dommages », a conseillé Étienne Soropogui.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS