Le président de la République de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló a annoncé qu’il se joindra à l’arrivée prochainement d’une autre mission de la CEDEAO en Guinée. Objectif, rencontrer les nouvelles autorités militaires du pays pour obtenir la libération du président déchu des mains du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) avec à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
A en croire nos confrères de Bissauactu, le président Bissau guinéen, Umaro Sissoco Embaló aurait été contacté par le Colonel Mamady Doumbouya. Mais, celui-ci aurait fait part à l’homme fort guinéen qu’il condamne déjà ce putsch.
« Je pense que nous avons été l’un des premiers présidents de la sous-région à être contacté par les militaires putschistes en Guinée Conakry, mais je l’ai tout de suite condamné, montrant ainsi ma position. J’ai dit deux ou trois fois au Lieutenant-colonel Doumbouya que je ne cautionnais pas le coup d’État », a-t-il dit
Le président Bissau guinéen expliqque nos confrères, a précisé que cette délégation de la CEDEAO aura pour objectif d’échanger avec la junte pour obtenir la libération de l’ancien président. « Nous allons rencontrer les nouvelles autorités. C’est une question humanitaire, car le président Alpha a 90 ans», a dit Embaló.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88