Une camionnette qui transportait du ciment s’est renversée dans la soirée d’hier vendredi, 10 septembre 2021 à Kokya, une localité située à environ 5 kilomètres de la sous-préfecture de Timbo. Le bilan fait état d’un mort, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
Aux dires d’un syndicaliste de transport joint par notre correspondante basée à Mamou, la victime est un apprenti. « Nous avons été informés d’un accident, nous nous sommes rendus sur les lieux », a entamé Boubacar Dolé Sow. Ensuite, il a fait savoir que c’est une camionnette avec à son bord des sacs de ciment, qui s’est: « renversé. L’apprenti était sous la camionnette renversée. Nous avons demandé au chauffeur; mais, on nous a dit qu’il est transporté au poste de santé de Kokya. Le petit apprenti est mort sur place parce que même ses intestins sont nus, et l’autre jambe est coupée».
Selon toujours le syndicaliste, il a fallu une grille pour pouvoir récupérer le corps. Pour ce qui est de l’inhumation, c’est dans les minutes à venir, a-t-on appris des proches de la victime.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info