vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sidya Touré, après son retour : ‹‹ les divisions ne sauraient prospérer chez nous ›› 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) est de retour en Guinée à seulement six jours du renversement du régime Alpha Condé. Dès après son arrivée, Sidya Touré s’est exprimé sur la prise du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD). Selon l’opposant, ces événements doivent interpeller la conscience des guinéens sur la nécessité de bannir la division et le clanisme. Il l’a dit dans l’après-midi de ce samedi, 11 septembre 2021 à l’occasion d’un point de presse qu’il a animé à son domicile, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

‹‹ Les événements du 05 septembre 2021, en dehors des condamnations de principe, interrogent nos pratiques dans le respect des lois qui nous gouvernent et dans l’inscription des droits humains au titre des normes sacrés. Ils nous interpellent sur les relations entre nous et sur nos rapports avec les autres pays. Comme je l’ai toujours soutenu, les divisions ne sauraient prospérer chez nous. Le clanisme n’a pas de lendemain heureux dans un pays qui a besoin d’un sursaut national pour relever les défis de la pauvreté à la dimension des potentialités extraordinaires dont regorge son sol et son sous-sol››,

Par ailleurs, le président de l’UFR s’est réjoui de la libération de certains détenus politiques et a appelé à la libération de tous les autres prisonniers d’opinions incarcérés dans les différentes maisons d’arrêt du pays. Il a également demandé au CNRD de veiller à l’intégrité physique et morale de l’ancien président, Alpha Condé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS