Comme les autres nouvelles autorités du pays, le gouverneur et le préfet de Mamou font leur prise de contact dans la ville carrefour. Après une rencontre avec les leaders religieux, la première autorités de la région de Mamaou, le Colonel Aly Badra Camara, était tôt ce vendredi, 10 septembre 2021 au Bataillon Autonome de Mamou, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée dans la région.
Prenant la parole, le nouveau gouverneur de la région administrative de Mamou est revenu sur l’objectif de la visite de ses compagnons d’armes. ‹‹ C’est un déplacement à deux sens. Premier sens, c’est une prise de contact avec les compagnons d’armes, les amis et collaborateurs des services. Deuxième sens, c’est pour vous traduire les sentiments de satisfaction de notre hiérarchie, un sentiment de fierté. Pour le développement, il faut la paix. Nous sommes sur cette lancée. Je vous invite à la consolidation de la paix, parce que la Guinée nous appartient tous ››, a déclaré le gouverneur face aux militaires du BAM.
Parallèlement à la rencontre du gouverneur avec ses frères d’arme, le préfet quant à lui, a rencontré les conseillers de la ville. C’était dans la salle des réunions de la mairie de Mamou. ‹‹ Nous sommes à la commune pour rencontrer les conseillers communaux. L’objectif de cette visite, c’est d’informer et de transmettre les messages du président du Conseil National de Rassemblement et du Développement. Le Colonel Mamady Doumbouya nous a demandé de dire aux citoyens qu’ils doivent marcher ensemble. Hier, c’est un fait passé. On ne doit plus revenir sur ça. C’est le pouvoir qui passe; mais, la population reste toujours sur place. Ensemble nous devons prendre la Guinée et rien que la Guinée ››, a dit le Colonel Bienvenue Lamah, nouveau préfet de Mamou.
Les nouvelles autorités de Mamou fondent l’espoir que les messages de paix et d’unité nationale véhiculés seront compris par les citoyens.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info