mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Embaló se prononce sur le putsch contre Alpha Condé : « Nous étions en désaccord sur presque tout, mais…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président bissau-guinéen vient de réagir au renversement du désormais ancien homme fort de Conakry. Même si Umaro Sissoco Embaló avoue que ses relations avec Alpha Condé n’étaient pas au beau fixe; mais, il dit être triste pour lui. Il l’a dit chez nos confrères de Jeune Afrique ce week-end, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Son désaccord avec Alpha Condé était connu de tous. La dernière fois qu’ils se sont vus remonte à mars 2021 lors du sommet des chefs d’Etat et gouvernements de la CEDEAO à Accra au Ghana.  Umaro Sissoco Embaló en avait même profité pour s’en prendre à l’ancien homme fort de Conakry contre la fermeture des frontières de la Guinée avec son pays. Mais, il avait été très rapidement interrompu par le numéro un du Ghana qui présidait les débats.

Malgré tout, le président de la Guinée-Bissau ne semble pas avoir de la haine contre Alpha Condé. Interrogé par l’hebdomadaire Jeune Afrique sur le reversement de ce dernier, il a laissé entendre que les deux ne s’aimaient pas;mais, qu’il est: « consterné par ce qui est arrivé ». Pour lui, les images de l’arrestation d’Alpha Condé : « ne sont pas acceptables » et qu’elles l’attristent

« Nous étions en désaccord sur presque tout, mais il est mon grand-père », a-t-il ajouté.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS