Elhadj Amadou Camara était perdu de vue par sa famille depuis près de 24 heures à Koumy, un village situé à sept (7) kilomètres de la commune urbaine de Mamou. Finalement, c’est le corps sans vie du jeune homme âgé de 23 ans qui a été retrouvé au bord d’un marigot ce vendredi, 10 septembre 2021. Le rapport médico-légal fait état d’une fusillade, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Mamou.
Elhadj Amadou Camara a quitté son domicile dans la soirée d’hier jeudi. Depuis, il n’est plus rentré. Après moult recherches, c’est le corps sans vie du jeune homme gisant dans le sang qui a été retrouvé au bord d’un marigot à Koumy, son village natal. Et, les résultats médicaux légales concluent que monsieur Camara a perdu la vie suite à une fusillade. ‹‹ Nous avons examiné le corps, j’ai trouvé un cas de fusillade. Les balles l’ont atteint au niveau de l’arrière tête, et un fusil est retrouvé à ses côtés. Nous n’avons pas retrouvé des traces et autres blessures ››, a confié Docteur Amadou Barry, médecin légiste.
Interrogé par notre correspondante, Mamadou Samba Camara, père de la victime, explique comment il a été mis au courant de cette triste nouvelle. ‹‹Nous avons commencé à le chercher hier jeudi. Quand nous appelons, le téléphone sonne; mais, il ne répond pas. Nous nous sommes séparés pour élargir la recherche. Pendant que nous continuons les recherches, deux personnes nous ont informés qu’ils ont vu son corps ›› a relaté, Mamadou Samba Camara, toujours sous le choc.
Après cette autopsie, le corps d’Elhadj Amadou Camara a été restitué à sa famille. Il a été inhumé ce vendredi après la prière de 16 heures.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info