mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée: le CNRD suspend les opérations de retrait bancaire des anciens ministres et hauts cadres 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans un communiqué lu dans la soirée d’hier jeudi 09 septembre 2021 au journal de la télévision nationale, le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) a décidé de suspendre temporairement les opérations de retrait sur certains comptes de l’Etat ou des personnalités publiques, notamment les dignitaires de l’ancien régime, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon ce communiqué signé par le président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya, ces mesures entrent dans le cadre de la sécurisation des fonds de l’Etat. Par conséquent, le CNRD a décidé de geler temporairement des opérations de retrait sur les comptes bancaires de certaines entités.

Il s’agit des comptes des établissements publics à caractère administratif et commercial existant dans tous les départements ministériels et à la présidence. Les comptes des projets et programmes d’initiative présidentielle. Les comptes des membres du gouvernement sortant, ainsi que les hauts fonctionnaires, administrateurs des régies financières de l’Etat.

Selon le CNRD, ces mesures qui visent à préserver l’intérêt du pays entrent en vigueur dès la date de publication du communiqué. La Banque Centrale, les Banques primaires, et les établissements financiers sont chargés de veiller chacun en ce qui lui concerne à l’application de ces mesures. Tout contrevenant sera tenu comme responsable de l’infraction et assumera toutes les conséquences précise le communiqué.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS