dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sidya Touré après le renversement du régime Condé : « Il faut qu’il y ait un audit de nos recettes »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), s’est exprimé sur le Coup d’Etat qui a renversé le régime Condé dimanche dernier. C’était ce matin dans l’émission les « Grandes Gueules » de la radio Espace FM. Sidya Touré a mis l’occasion à profit pour attirer l’attention sur la nécessité de faire un audit sur la gestion du gouvernement déchu, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

Pour Sidya Touré, c’est par un audit sur la gestion de chaque membre du gouvernement renversé que le nouveau régime pourra mobiliser très rapidement des recettes et faire face à certains besoins urgents du pays.

« Il faut qu’il y ait un audit de nos recettes. Tous ceux qui se sont accaparés de nos recettes publiques, ils sont à des niveaux que vous ne pouvez pas imaginer. Ce sont des millions de dollars qui sont détenus par des gens que vous ne pouvez pas imaginer. Ce sont des recettes publiques qui devraient permettre de faire des universités, des écoles, des routes. Pendant ces onze ans, tout a été dilapidé. Il faut faire un audit et aller vite parce que les recettes, on en a besoin. Je ne demande pas d’accuser qui que ça soit, mais quand vous avez des preuves contre certains, il faut les entendre », a dit Sidya Touré, président de l’UFR.

Concernant le coup d’Etat, l’invité des « Grandes Gueules » a souligné que c’était déjà prévisible.

« Franchement, on pouvait voir ça venir. La seule question qu’on ne savait pas, c’était comment ça peut se faire. Sinon le régime était devenu complètement arrogant. Moi, je considérais que le président n’avait plus aucune visibilité vraiment du sort de la Guinée. Il y avait une démarche personnelle, ce qui faisait qu’il était complètement perdu, et tout ceci a entrainé une situation très difficile pour nous. Pendant les onze années, la gouvernance d’Alpha Condé a créé une misère absolue », a-t-il avancé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS