La Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) a fait une déclaration hier mardi, 07 septembre 2021 à son siège, dans le quartier Kipé. Dans ladite déclaration, elle dit avoir pris acte de la prise du pouvoir par le colonel Doumbouya et ses hommes, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.
« Cette prise de pouvoir s’inscrit dans la logique de l’aboutissement du long combat mené par la PCUD au sein du mouvement citoyen dans le cadre de la défense des acquis démocratiques et L’instauration de l’Etat de droit », a entamé Ismaël Kabacé Soumaoro, président par intérim de la PECUD.
Poursuivant, monsieur Soumahoro a laissé entendre que la PECUD : « prend acte de cette prise de pouvoir et exprime sa disponibilité à accompagner le processus de transition. Tout de même la PCUD reste vigilante par rapport au développement du processus de transition et exhorte les nouvelles autorités à la sauvegarde des intérêts majeurs du peuple de Guinée et au retour d’un ordre constitutionnel ».
Malgré les condamnations du coup d’Etat en Guinée tant par les instances africaines que par celles internationales, le colonel Doumbouya et ses hommes ont déjà fait asseoir leur autorité sur l’ensemble du territoire.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info