Des individus armés entre autres de gourdins, des pieds de biches, des marteaux et des clés ont tenté en vain de défoncer les portes d’une boutique de transfert d’argent à Cosa, dans la commune de Ratoma. L’opération a échoué grâce à l’intervention rapide des agents de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité numéro 21 (CMIS) de ce quartier. C’était dans la nuit du mardi à ce mercredi, 08 septembre 2021, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
L’insécurité bat son plein dans la capitale guinéenne. Des individus non-identifiés qui étaient à bord d’un taxi immatriculé RC-2497-U ont essayé de défoncer les portes d’une boutique de transfert d’argent. Alertés par des citoyens, les agents de la CMIS de Cosa sont intervenus à temps. Certes, les malfrats n’ont pas pu être arrêtés ; mais, ils y ont laissé le véhicule à bord duquel ils étaient venus et d’autres objets de « travail ». Interrogé par un journaliste de Laguinee.info, Mamadou Kaly Diallo, propriétaire de ladite agence de transfert explique comment il a été mis au courant de cette triste nouvelle.
« C’est ce matin à 7 heures 30 qu’un voisin m’a appelé pour m’informer de cette nouvelle. On a appris que c’est vers 4 heures du matin que des malfrats ont tenté de défoncer ma boutique. Mais Dieu merci, les agents de la CMIS sont vite intervenus ; et, les bandits ont alors pris la fuite, laissant sur place leur véhicule et leurs outils. Je remercie les agents pour leur promptitude. Cependant, je suis inquiet parce qu’ils (les bandits) ont tenté en vain ; qui sait s’ils ne vont pas revenir encore ? Donc, je souhaite que les autorités renforcent davantage la sécurité», a-t-il exhorté.
Il faut rappeler qu’après l’attaque, un individu a été appréhendé avec une arme blanche au carrefour Cosa par les agents de la CIMIS dudit quartier. Il est actuellement en garde-à-vue.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18