lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Les bureaux de l’UFDG libérés : plusieurs dégâts matériels constatés par le parti 

À LIRE AUSSI

spot_img

Fermés depuis dix mois par le régime de l’ancien président Alpha Condé, les bureaux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ont été libérés dans la journée de ce lundi, 06 septembre 2021. Dès après cette annonce de restitution, les responsables du parti se sont rendus pour constater les dégâts. Des portes détruites, des documents brûlés, des tiroirs cassés, des climatiseurs vandalisés, telle est l’image que présente les bureaux de l’UFDG après le passage des forces de l’ordre, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes qui était sur place.

 

Devant la presse, le Coordinateur adjoint de la cellule de communication du parti a fait l’inventaire des dégâts. « Le constat est douloureux. Toutes les portes des bureaux ont été défoncées. Les ordinateurs emportés, d’autres calcinés. Des documents brûlés. Les climatiseurs et leurs moteurs sont complètement détruits. Tout  a été saccagé, même les portes n’ont pas été épargnées. Nous pouvons comprendre s’ils avaient saisi notre siège pour des besoins d’enquêtes, prendre des documents qui vont constituer des scellés, on pouvait comprendre. Mais, nous nous rendons à l’évidence qu’en dépit des dénonciations que nous avons faites, le seul objectif était de détruire nos installations, de détruire notre système informatique, bref détruire tout de l’UFDG, rien n’a été épargné. Nous avons investi énormément dans le système d’information, la cellule de communication, le bureau du président, le bureau du secrétaire général, la commission électorale, le bureau du secrétaire général adjoint, le trésorier national, absolument rien n’a été épargné. L’huissier va dresser son procès verbal, le dossier sera remis à qui de droit et la suite va être déterminée », a laissé entendre Joachim Baba Millimono.

A noter que le siège et les bureaux de l’UFDG occupés depuis dix mois par les forces de l’ordre ont été libérés et restitués au parti sur instruction du Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) qui a renversé le pouvoir de l’ancien président Alpha Condé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS