lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Diabaty Doré : « Aujourd’hui, celui qui se disait Mandela est terminé par Bokassa » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du Rassemblement Pour la Renaissance (RPR) s’est exprimé sur le coup de force mené par l’armée guinéenne qui a renversé le régime de l’ancien président Alpha Condé. Selon Diabaty Doré, Alpha Condé aurait pu éviter cette humiliation pour rentrer dans la grande porte de l’histoire guinéenne. Il l’a dit à l’occasion d’une interview qu’il a accordée à un journaliste de Laguinee.info dans la journée d’hier, lundi 06 septembre 2021.

« Aujourd’hui, tout le monde est en liesse, tout le monde est en joie. C’est pour vous dire encore une fois que ce peuple avait marre de ce système d’Alpha Condé. Ce qui est arrivé c’est décevant parce que quand tu arrives à un certain âge, à 80 ans, à 93 ans, il faut avoir peur de l’humiliation. Comme disait Sarkozy, « Dans la vie, ce qui compte c’est la fin, et la fin c’est la partie difficile. Il faut avoir peur de l’humiliation ». Ce qui est arrivé à monsieur Alpha Condé hier, on pouvait l’éviter s’ il écoutait les conseils des uns et des autres. Je félicite et j’encourage monsieur Doumbouya et son équipe. Qu’il sache qu’il a la bénédiction du président Diabaty Doré, de ses militants et sympathisants; mais, aussi de tout le peuple de Guinée parce que c’est un libérateur », a laissé entendre Diabaty Doré.

Poursuivant, le président du parti RPR ajoute : « Vous savez tous que ça fait deux (2) ans que la Guinée ne fait que reculer sur le plan financier, sur le plan économique, sur le plan des infrastructures, il n’y avait que rien. Deux (2 ) ans, on est en train de piller nos caisses pour un pouvoir à vie, pour une présidence à vie. Aujourd’hui celui qui se disait Mandela est terminé par Bokassa. Malheureusement pour lui, tout le combat qu’il a mené pendant 40 ans, il a mis tout dans l’eau. Donc, c’est pour vous dire encore une fois et surtout à la nouvelle génération quand tu as la chance d’avoir le pouvoir, il ne faut jamais changer la constitution. L’Afrique s’est réveillée et la jeunesse africaine aujourd’hui voit ce qui se passe à l’étranger et dans les autres pays. Nous n’allons pas nous laisser faire. En tout cas, nous demandons à la nouvelle équipe, à ce nouvel homme fort de ce pays de respecter son engagement et il a l’accompagnement du peuple et surtout la jeunesse guinéenne parce que nous avons tant souffert », a-t-il dit.

Mamadou Saliou Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS