Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est exprimé sur le Coup d’Etat perpétré par l’armée guinéenne et qui a renversé le pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo se dit à la fois soulagé et inquiet par le fait que le CNRD n’a pas donné un calendrier pour l’organisation de nouvelles élections. Il l’a dit à l’occasion de son intervention ce mardi, 07 septembre chez nos confrères de RFI, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Je suis soulagé et un peu inquiet. Soulagé, parce que l’armée nous a débarrassé d’une dictature. Alpha Condé s’est emparé du pouvoir en modifiant la constitution et en violant donc ses serments. Et ensuite, c’est un hold-up électoral qu’il a opéré le 18 octobre dernier. Si bien qu’il n’y avait plus d’issue.
Oui inquiet, parce que d’habitude lorsque les militaires arrivent au pouvoir, souvent ils restent plus longtemps que prévu. Mais pour l’instant, ils n’ont pas décliné d’agenda en termes de calendrier, en termes de temps pour l’organisation des élections et la mise en place d’institutions légitimes par l’organisation des élections transparentes et crédibles », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88