vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : scène de liesse populaire dans les rues de Conakry après l’annonce du coup d’Etat militaire

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans les précédents articles de Laguinee.info, Alpha Condé a été renversé du pouvoir par le groupement des Forces Spéciales dirigé par le colonel Mamady Doumbouya. Quelques heures après l’annonce de ce coup d’Etat militaire, plusieurs citoyens ont pris d’assaut les rues de Conakry pour exprimer leur joie, a constaté Laguinee.info à travers ses reporters qui étaient déployés sur le terrain.

Guinée : scène de liesse populaire dans les rues de Conakry après l’annonce du coup d’Etat militaire

L’annonce du coup d’Etat militaire en Guinée a été favorablement accueillie par la population. Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa par exemple, les citoyens sont sortis massivement pour exprimer leur joie. Ils disent espérer que les nouveaux maîtres du pays vont organiser au plus vite de nouvelles élections afin de rétablir l’ordre constitutionnel. L’autre demande exprimée est celle de la libération des prisonniers politiques.
Il faut rappeler que dans un entretien accordé à nos confrères de France 24, le colonel Mamady Doubouya a dit que le pays est sous son contrôle et que Alpha Condé est en lieu sûr. Le patron du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) promet d’ailleurs de mettre fin au mal guinéen. «  Le président est avec nous. Il est dans un lieu sûr. Il n’y a aucun problème. Il a déjà vu un médecin. Il n’y a pas de soucis. Nos éléments tiennent la présidence, on tient tout Conakry et on est avec toutes les forces de défense et de sécurité pour enfin mettre fin au mal guinéen », explique le nouvel homme fort du pays.

A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS