samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le 1er de la République en SS 2021: « mon secret, c’est la révision, le courage et Dieu »

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée d’hier vendredi 03 septembre 2021, les résultats du baccalauréat unique session 2021 en Guinée ont été rendus publics. Le premier de la République en Sciences sociales s’appelle Emmanuel Condé. Il est issu du groupe scolaire privé Emmanuel de Kankan. Au lendemain de la publication de ces résultats, la rédaction locale de Laguinee.info à Kankan est allée à sa rencontre.

Être classé premier de la République est un rêve longtemps caressé par le jeune Emmanuel Condé. Ainsi, il dit rendre grâce à Dieu pour l’accomplissement de ce rêve. « C’est un rêve pour moi, je me suis fixé des objectifs depuis les vacances. Je me suis battu pour réaliser mes rêves, en révisant, en prenant le courage et le plus grand secret c’est Dieu. Parce que même si on révise, si tu n’as pas la gloire de Dieu sur toi tu ne vas pas réussir. Donc, mon secret c’est la révision, le courage et Dieu », a-t-il dit.

Après ce brillant résultat, Emmanuel Condé doit faire face à présent à un autre défi. Celui de l’obtention de la bourse pour le Maroc. Il a mis à profit cet entretien pour exhorter l’Etat à lui faciliter le déplacement vers le Maroc.

« J’invite l’Etat à nous accorder nos bourses d’études. Malgré le coronavirus, nous pourrons aller à l’extérieur pour nos études. Et, mes remerciements vont à l’endroit de maman et papa qui m’ont surtout encadré, puisque c’est grâce à eux et sans eux je ne pouvais rien faire. je remercie mes mes frères qui m’ont soutenu depuis longtemps ».

Emmanuel Condé, premier de la République en sciences sociales, rêve d’aller se former à l’extérieur pour venir servir sa nation.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS