dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Médias : « on peut tout prendre d’Espace; mais, on ne peut pas prendre la liberté et l’esprit d’Espace» (Lamine Guirassy)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le groupe Hadafo Médias entame sa quatorzième saison dès ce lundi 06 septembre 2021. A cette occasion, le PDG du groupe a accordé une interview à Laguinee.info. Parmi les sujets évoqués, les démissions enregistrées par son entreprise de presse. Sur ce sujet, Lamine Guirassy a laissé entendre que le problème, c’est le fait que la politique s’est invitée dans les débats. A l’en croire, l’objectif était de racheter son média pour le faire taire. Chose qu’il ne veut pas entendre de ses oreilles.

« Il vous souviendra que j’ai dit l’année dernière qu’il y a eu des approches pour racheter le groupe Hadafo Média, et que des actionnaires étaient censés venir au groupe. Sauf que ce qu’on m’a proposé, je ne me retrouvais pas dedans. Parce que comment vous pouvez mettre une entreprise au monde et qu’on vous dit vous devenez minoritaire. Et, les nouveaux viennent à 59%, vous, vous devez prendre 41%, ça ne m’intéressait pas. De ce fait, j’ai dit non et ça a allumé tout ce que vous avez vu l’année dernière. On crée un média sur place et on se dit qu’il faut essayer de vider Espace de son contenu. On peut tout prendre d’Espace; mais, on ne peut pas prendre la liberté et l’esprit d’Espace », prévient Lamine Guirassy..

Poursuivant, le PDG du groupe Hadafo Médias s’est dit fier de l’ascension fulgurante que connaît aujourd’hui son entreprise de presse. Il se dit heureux également d’avoir contribué de sa façon, à donner une valeur à la presse guinéenne.

« Moi, je suis plus que fier aujourd’hui. Si les journalistes sont respectés dans notre pays aujourd’hui, c’est parce qu’on n’est pas que des rigolos, on a une valeur ajoutée et qu’on doit nous respecter. Je pense qu’à ce côté là, on a contribué. On a trouvé des ténors sur place, des grands journalistes indépendants, on a suivi cette trace là. Aujourd’hui, je suis plus fier, parce que c’est bien possible; on peut être journalistes et non des mendiants », a fait savoir Lamine Guirassy.

A suivre !

Interview  réalisée par Ibrahima Sory Diallo et Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS