dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 : plus de 410 mille doses de vaccin Johnson & Johnson attendues cette semaine à Conakry 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Coronavirus à travers la vaccination communautaire, 410 mille doses de vaccin Johnson & Johnson seront à Conakry cette semaine. C’est le directeur général de l’ANSS qui en a fait l’annonce ce mercredi, 1er septembre 2021 lors d’une conférence de presse organisée à Conakry, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Pour Docteur Sakoba Keïta, la vaccination est un moyen sûr pour non seulement freiner la propagation du Coronavirus; mais aussi, diminuer les cas de morts.

« Les cas de décès communautaires sont des cas qui avaient d’autres maladies supplémentaires. Quelqu’un fait une crise cardiaque, on le test, on trouve à côté de la crise cardiaque il y a Covid-19. C’est la crise cardiaque qui l’a tué ou bien c’est la Covid-19 ? C’est difficile de le savoir. Mais non! Ceux que nous considérons comme morts de Covid-19, ce sont ceux qui viennent aux CT-Epi qu’on n’arrive pas à sauver et qui sont morts dans nos installations. Mais on oublie pas aussi que certains sont morts dans les quartiers pensant qu’ils ont d’autres pathologies. Pour diminuer ces cas de décès communautaires, il faut vacciner le maximum de personnes. Le mois de juillet passé, sur les 46 décès, il n’y a avait que deux seulement qui avaient pris le vaccin. Donc, le vaccin est un protecteur qu’il faut administrer pour réduire le nombre de décès dans les CT-Epi et dans les communautés », a-t-il avancé.

Quant aux 410 mille doses de vaccin Johnson & Johnson annoncées, elles seront réceptionnées à Conakry par tranche.

« La semaine là, nous allons recevoir le 03 septembre 108 mille doses de Johnson et Johnson. Le dimanche, 302 mille 400 doses de Johnson et Johnson. Et le 15 septembre, 588 mille doses de Fayzer. Donc, le lot de vaccin là va permettre de vacciner maximum de personnes », a conclu le directeur général de l’ANSS.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS