Accueil Actualité Route Kankan-Kouroussa : Mariame Kanté meurt dans un accident de la circulation

Route Kankan-Kouroussa : Mariame Kanté meurt dans un accident de la circulation

Sur la nationale Kankan-Kouroussa plus précisément à Soronkoni, une localité située à une quarantaine de kilomètres du chef lieu de la région, un accident a coûté la vie hier lundi, 16 août 2021 à une femme qui voyageait en compagnie de son époux et de deux enfants à botrd d’un véhicule. La victime s’appelle Mariame Kanté, âgée d’une quarantaine d’années. Elle est originaire de la commune urbaine de Kouroussa, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

La route Kankan-Kouroussa continue d’endeuiller des familles. Le dernier cas en date est celui qui s’est produit ce lundi. Un accident de la circulation a couté la vie à une femme âgée d’une quarantaine d’années. Interrogé par Laguinee.info, Lancinet Kanté, un des proches de la victime, a dit ce qu’il sait de ce drame. « Elle était à bord  d’un véhicule avec son mari et deux enfants. Ils étaient en train de rouler lorsque l’un des pneus arrière du véhicule s’est crevé, qui a soudain commencé à les tirer d’un côté puisqu’ils étaient en vitesse. Le mari a tenté de maîtriser la situation en appuyant sur le frein. Dans cette tentative, l’un des pneus aussi s’est crevé. C’est ainsi que le véhicule s’est incliné du côté de la dame et a roulé avant de s’écraser par terre », a-t-il expliqué.

Selon Lancinet Kanté, excepté le mari de la victime qui se plaint de douleurs, les autres passagers du véhicule sont sains et saufs.

« Les deux enfants par la grâce de Dieu n’ont rien eu. Quant au mari de la dame, lui il a été un peu blessé et se plaignait de maux de dos. On l’a envoyé à l’hôpital pour des examens, il est maintenant à la maison » a-t-il dit.

A noter que, la défunte, Mariame Kanté a été inhumée dans la soirée d’hier lundi 16 août 2021 dans son Kouroussa natal. Elle laisse ainsi derrière elle, une famille et un mari difficile à consoler.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

Quitter la version mobile