Les cliniques clandestines poussent comme des champignons à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays. A Conakry seulement, près de 500 cliniques clandestines ont été détectées par un contrôle qui a été entamé par le ministère de la Santé. L’information a été donnée ce week-end dernier par Dr Damani Keïta, inspecteur général du ministère de la santé, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Selon nos informations, le constat révèle que ces cliniques non agréées sont gérées par non seulement des guinéens, mais aussi des asiatiques, notamment des coréens et des chinois qui n’ont même pas la qualité d’être médecins. Ils opèrent en toute clandestinité dans la zone de Conakry.
Dans cette opération engagée contre les cliniques clandestines, l’inspecteur général de la santé souligne que toutes les cliniques qui ne sont pas en règle seront fermées et l’opération se poursuivra dans toutes les autres villes de l’intérieur du pays.
A rappeler qu’à l’occasion d’un Conseil ministériel, le président Alpha Condé avait instruit à son ministre de la Santé de recenser et fermer toutes les cliniques clandestines qui opèrent sur le territoire guinéen.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88