jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dabondy Rails : des jeunes dans la rue pour exiger le départ de leur chef de quartier 

À LIRE AUSSI

spot_img

Tôt ce lundi 30 août 2021, des jeunes du quartier de Dabondy Rails, dans la commune de Matoto, sont descendus dans la rue. Objectif, exiger le départ immédiat du premier responsable dudit quartier. Ce dernier, nous dit-on, serait un choix du maire de la commune de Matoto, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Selon les informations recueillies auprès du président de la jeunesse de Dabondy Rails, le quartier est confronté à une guéguerre de leadership. Ce, depuis le décès de l’ancien président de conseil de quartier. Les protagonistes sont Mamadouba Benks Camara et Lansana Conté.

« Ça fait déjà 9 mois que notre chef de quartier est décédé. Le maire de Matoto avait dit que l’administration du quartier de Dabondy Rails est dissoute. Maintenant il y a deux personnes qui sont en conflit pour occuper la tête du quartier depuis 9 mois. Il y a Mamadouba Benks Camara et Lansana Conté dit Mario. Le Maire se permet de prendre le cachet de Dabondy Rails pour donner à Lansana Conté. Ce qui n’a pas été du goût de la jeunesse. Nous demandons le départ de Lansana Conté en tant que chef de quartier de Dabondy Rails », a dit Ibrahima Sory Keïta, président de la jeunesse de Dabondy Rails.

La manifestation a perturbé la circulation. Mais avec l’intervention des forces de l’ordre, les protestants ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène.

 

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS