dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Collaboration en vue entre Sidya, Cellou et Kouyaté : « Un texte a été élaboré et la signature va être programmée incessamment »

À LIRE AUSSI

spot_img

Les ténors de l’opposition : Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG; Sidya Touré, président de l’UFR et Lansana Kouyaté, président du PEDN  vont à nouveau se retrouver au sein d’une alliance contre le pouvoir de Conakry. Les discussions sont en phase d’être terminées et la signature officielle de cette union politique est annoncée pour bientôt. L’information a été donnée à Laguinee.info ce lundi, 30 août 2021 par un haut cadre de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD).

Après plusieurs tentatives qui se sont soldées par un échec, la médiation en vue pour réunir les poids lourds de l’opposition au sein d’un même bloc  contre le régime d’Alpha Condé n’est plus loin de se concrétiser. Ce n’est qu’une question de jours nous informe un leader membre de l’ANAD. Selon nos informations, un texte a été élaboré et l’information sera officialisée à travers une cérémonie officielle qui sera organisée à cet effet.

« Il y a belle et bien en vue une collaboration, il ne s’agit pas d’éclater l’ANAD. Il s’agit d’un accord de coopération entre les autres partis membres du FNDC et les partis membres de l’ANAD. C’est en cours, ce n’est pas encore terminé. Un texte a été élaboré et la signature doit être programmée incessamment », explique notre source.
Selon notre interlocuteur, cette collaboration entre ces trois anciens Premiers ministres ne va nullement occasionner l’implosion de l’ANAD ; c’est plutôt le contraire qui va se produire insiste-t-il.  « Ça réjouit l’ensemble des signataires de l’ANAD. Donc, il n’y a aucune dissension sur la question ; et, jamais ça n’a provoqué une quelconque avalanche de critiques comme on a dû le lire dans une certaine presse », a-t-il précisé.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS