vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Foulata (Siguiri) : 41 personnes libérées, 17 déférées et 5 autres sont toujours hospitalisées 

À LIRE AUSSI

spot_img

Arrêtées à l’occasion des récents événements qui ont secoué la localité de Foulata, relevant de la sous-préfecture de Maleah, préfecture de Siguiri, 41 personnes sur les 63 ont été remises en liberté, 17 personnes ont été déférées à la maison centrale de Siguiri et 5 autres suivent toujours leur traitement à l’hôpital préfectoral de Siguiri. L’information a été donnée par un citoyen de la localité qui a été joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info ce dimanche, 28 août 2021.

« Ils étaient au total 63 personnes qui ont été arrêtées par les forces de défense et de sécurité. Mercredi dernier, 41 personnes ont été libérées, ces personnes sont rentrées chez elles. Par contre 17 personnes ont été déférées le vendredi à la maison centrale de Siguiri dont le doyen du village. Aussi, 5 personnes sont toujours hospitalisées à l’hôpital préfectoral de Siguiri; mais, elles sont toujours dans les mains des autorités », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, notre interlocuteur qui s’est exprimé sous anonymat, nous apprend qu’aucune explication ne leur a été donnée par la police sur les raisons de l’incarcération des autres villageois.

« Jusqu’à l’heure où je vous parle, aucune explication ne nous a été donnée par rapport à l’emprisonnement des autres, même ceux qui ont été libérés ne savent pas pourquoi ils ont été arrêtés. Également, que les maisons et les magasins ont été aussi vandalisés, aucune autorité ne s’est rendue sur les lieux pour évaluer les dégâts », déplore ce citoyen de Foulata.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS