lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Gaoual : Deux personnes perdent la vie suite à une noyade dans une rivière à Binani

À LIRE AUSSI

spot_img

Deux filles ont  perdu la vie par noyade le lundi dernier dans une rivière située dans la sous-préfecture de Malanta, une localité située à 115 km de la préfecture de Gaoual.  Mais, c’est ce mercredi 25 août 2021 que l’information a été rendue publique. Les deux victimes sont âgées respectivement de 12 ans et un an huit mois, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.

Selon nos informations, la noyade a eu lieu dans la journée du lundi 23 août 2021 ; mais, seulement plusieurs heures après que les corps ont été retrouvés. C’est une fillette âgée de 12 ans qui portait un bébé au dos qui est tombée dans une rivière qu’elle traversait. Joint au téléphone par Laguinee.info,  Mamadou Diallo père des l’une des victimes est revenu sur les circonstances du drame. « L’acte s’est produit le lundi aux environs de 15 heures dans une rivière à Binani, précisément à Damba-Pandja. Lorsqu’elles se sont noyées, ma femme a appelé au secours, les habitants des villages voisins se sont précipités pour se mettre  à leurs recherches ; mais malheureusement, ils les ont retrouvées mortes. La plus âgée est ma propre fille, elle s’appelle  Hariratou âgée de 12 ans  et la petite fille qu’elle portait sur le dos s’appelle Aminatou, âgée d’un an et huit mois. Cette dernière avait perdu sa maman dix jours  après sa naissance. Ils l’ont donc envoyé chez moi à Labé et je suis resté avec elle jusqu’à ce qu’elle ait un an et huit mois. Nous sommes donc venus au village. Elles étaient parties pour saluer leur grand-mère qui était malade dans un village appelé Doghi Dabbhi. C’est au retour que le drame a eu lieu », a confié Mamadou Diallo, sous le choc.

Il faut noter que les deux victimes ont été toutes  inhumées dans la soirée du lundi 23 août dernier après la prière du crépuscule.

Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS