mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Agression contre des journalistes de Global FM : Alpha Saliou Barry condamné par le TPI de Mamou

À LIRE AUSSI

spot_img

Devant la barre ce mardi, 24 août, Alpha Saliou Barry, conseiller communal à Mamou a reconnu s’être introduit dans le studio de la radio Global FM en pleine émission. Mais toutefois, il nie les faits d’injures, menaces et destruction des biens privés pour lesquels il est poursuivi. Finalement, Alpha Saliou Barry a été condamné par le tribunal au paiement de 2 millions de francs guinéens d’amende et la restitution du téléphone cassé au journaliste Thièrno Mamadou Sow, a constaté Laguinee.info à travers sa correspondante basée à Mamou.

Lors des débats, certains mots durs comme « démagogues, petit, je n’ai pas à faire avec vous, mais avec votre patron, on va se voir…» ont été quand même reconnus par monsieur Alpha Saliou Barry. C’est pourquoi, pendant ses réquisitions, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mamou avait requis un an de prison assorti de sursis et une amende de deux ( 2 ) millions de francs guinéens pour l’action civile contre le prévenu.

A son tour, Alpha Saliou Barry finit par demander une doléance au tribunal. « Nul n’est parfait, je prie le tribunal de me pardonner», a-t-il exhorté à la barre. Contrairement au procureur, le tribunal après avoir entendu toutes les parties, a condamné monsieur Alpha Saliou Barry au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens et la restitution du téléphone au journaliste Thierno Mamadou Sow.

Pour rappel, c’est dans la matinée du jeudi, 12 août 2021 qu’Alpha Saliou Barry a fait irruption dans les locaux de la radio Global FM Mamou faisant des dégâts dans le studio et en agressant certains journalistes.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS