samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Taxes dans les lieux de loisirs : « vous ne pouvez pas dire à quelqu’un de fermer et lui demander une facture » (Valy Sacko) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que les restaurants, bars, motels et boîtes de nuit sont fermés pendant cette période de la propagation de la Covid-19 en Guinée, les tenanciers de ces lieux de loisirs commencent à recevoir la visite des agents des impôts et taxes. Cette démarche met mal le président de leur association. Selon Valy Sacko, il est inadmissible de demander des taxes aux gérants des lieux de loisirs pendant cette période, alors que leurs activités restent toujours fermées. Il l’a dit à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi, 21 août 2021.

« Ces derniers jours, des agents sont venus dans certains lieux pour demander des taxes. On leur a dit, est-ce que quelqu’un qui a fermé, on peut lui dire de payer des taxes ? Donc, ça c’est deux choses qui sont diamétralement opposées. Vous ne pouvez pas dire à quelqu’un de fermer et lui demander une facture. Comment va-t- il payer sa facture ? », s’interroge Valy Sacko.

A en croire notre interlocuteur, ils ont déjà prévu de déposer un mémorandum contenant des propositions auprès du premier ministre la semaine à venir pour essayer de trouver une solution de sortie de crise.

« Dans ce mémo, nous avons demandé à ce que l’Etat accepte l’ouverture totale de nos activités et qu’on impose le carnet de vaccination à la rentrée de chaque structure. A la place du couvre-feu aussi, on impose également les carnets de vaccination au niveau des différents barrages. En ce qui nous concerne, nous sommes déjà en train de faire vacciner nos personnels. Nous avons demandé aussi qu’ils acceptent de nous donner des mesures d’accompagnement. Parce qu’aujourd’hui, nous tirons le diable par la queue et nous avons des charges à supporter », a laissé entendre Valy Sacko, président des tenanciers des bars, motels, restaurants et boîtes de nuit.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS