Arrêtés en début de semaine pour fait de grève, 36 travailleurs d’Albayrak Transport sont actuellement en détention à la maison centrale de Conakry. Mais 18 d’entre eux seraient positifs au Coronavirus. L’information a été donnée par le secrétaire général du syndicat de la société. C’était à l’occasion d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi, 21 août 2021.
« Ils sont au nombre de 36 travailleurs qui ont été déférés à la Maison centrale. Quand ils sont arrivés, 18 ont été testés positifs au Covid-19. Parmi les 18, il y a 10 femmes et 8 garçons. Jusqu’à présent, ils sont détenus à la Maison centrale depuis le lundi. Des travailleurs qui n’ont fait que réclamer leurs droits », a laissé entendre Aboubacar Mariama Fofana.
A en croire notre interlocuteur, le Syndicat avait demandé à la direction générale d’Albayrak transport de faire vacciner tous les travailleurs contre le Coronavirus. Chose qui, ajoute-t-il, est restée sans suite.
« Dès après notre installation, il y a au moins six mois, nous avons demandé à la direction générale de procéder à la vaccination des travailleurs comme nous sommes en période de Covid-19. Les chauffeurs transportent la population et qui sait si les gens ne sont pas atteints de la maladie. Toutes les personnes qui montent dans les bus, la direction n’a jamais répondu favorablement d’envoyer des médecins dans la Cour pour vacciner les travailleurs. Aujourd’hui, si on me dit que ces travailleurs ont été déclarés positifs au Coronavirus, ça ne me surprend pas », a conclu le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs d’Albayrak Transport.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88