La grève de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) qui a secoué depuis plusieurs semaines le secteur de la téléphonie mobile en Guinée est suspendue. C’était au cours d’une rencontre qui s’est tenue ce vendredi, 20 août 2021 au siège de l’Autorité des Postes et Télécommunications (ARPT) , a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
L’information a été confirmée par Abdoulaye Barry, Secrétaire général de la FESATEL qui a été joint au téléphone peu après l’annonce. Selon nos informations, c’est sous la médiation de l’inspecteur général du travail et après plusieurs échanges entre les opérateurs de la téléphonie, la FESATEL et toutes les parties concernées qu’un protocole d’accord a été signé pour la suspension de la grève.
A rappeler que cette grève de la FESATEL avait pour objet, l’annulation de l’arrêté 457 du ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, l’ouverture d’un couloir d’échange sur la pression fiscale, entre autres.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88