C’est un fait insolite qui s’est produit dans la soirée d’hier mardi, 17 août 2021, dans le village de Gonon relevant de la sous-préfecture de Bounouma, préfecture de N’Zérékoré. Un bébé d’un mois a été dévoré par un porc. Selon nos informations, cette scène surréaliste s’est produite aux environs de 17 heures, lorsque la mère de ces jumeaux, a laissé à la terrasse son autre garçon avec son frère pour aller chercher le couteau chez sa voisine. A son retour, elle a constaté qu’un porc s’est introduit à la maison et a dévoré cet enfant d’un mois, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à N’Zérékoré.
Franco Gamy, un citoyen de ce village est revenu sur les circonstances de cette scène qui a surpris les citoyens de la localité.
« L’enfant qui a été tué est un jumeau. Leur mère a lavé et habillé l’un des bébés et l’a laissé à la terrasse de leur maison. En ce moment, elle portait son deuxième garçon au dos. Elle était partie prêter un couteau à sa voisine. Avant d’aller, elle a laissé son premier garçon âgé de 5 ans auprès de son jeune frère. Lorsque ce jeune garçon a vu le porc rentré à la maison où il était avec son frère, il a eu peur et il est sorti en courant pour aller chercher sa mère. A leur retour, ça a trouvé que le porc avait déjà dévoré un pied, le bras droit, le bas-ventre et le cou de ce nourrisson », a expliqué Franco Gamy.
Selon notre interlocuteur, l’enfant a été évacué d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour des soins. Mais malheureusement, ce nourrisson a rendu l’âme en cours de route et l’animal a été abattu sur le champ.
Jean Victor Mamy pour Laguinée.info