vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grève des employés de Albayrak : «Les bus roulent, le personnel est là », assure la directrice de communication de la société

À LIRE AUSSI

spot_img

Les travailleurs de la société turque de transport Albayrak ont déclenché depuis hier lundi, 16 août 2021, une grève générale et illimitée.  Les grévistes réclament entre autres la revalorisation de leurs salaires,  la signature de contrats de travail et une prise médicale. Mais, selon Djanan Sahbaz, directrice de communication, cette grève n’est pas suivie par les employés. Elle l’a dit lors d’un entretien qu’elle a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce mardi.
Les travailleurs de la société de transport Albayrak sont à leur deuxième jour de grève. Mais, la direction générale de la société par la voix de sa directrice de communication, assure que le travail n’est pas impacté. Selon elle, cette grève n’est pas suivie par les travailleurs. « Il n’y a pas de grève à Albayrak. Comme hier, les gens sont venus travailler ce mardi. Ce n’est pas nous qui avons demandé aux gens de venir travailler. Les bus roulent, le personnel est là. C’est pour cette raison que je dis qu’il n’y a pas de grève », a-t-elle indiqué.
Cependant,  la directrice de communication de Albayrak fustige le fait que certains bus de la société aient été attaqués. Selon elle, la grève est un droit; mais, on ne doit pas empêcher ceux qui veulent travailler de continuer à assurer le service. « Moi, je suis responsable des employés qui sont dans le garage. Ce qui se passe à l’extérieur du garage ne m’intéresse pas trop. Les gens sont venus travailler hier. Aujourd’hui aussi, c’est la même chose. Mais, malheureusement, ils ont endommagé dix de nos bus. Je ne sais pas qui les a faits. C’est malheureux parce que c’est des bus du peuple. Quand il pleut comme c’est le cas actuellement, les gens sont contents de monter à bord de ces bus.  Tout le monde a le droit de faire la grève comme tout le monde a le droit de travailler même quand il y a la grève. Et, ceux qui veulent travailler, ne doivent pas être empêchés par ceux qui veulent faire la grève », a-t-elle ajouté.

Des bus de la société Albayrak

Nos tentatives de joindre le secrétaire général  des employés de Albayrak pour une réaction ont été vaines.
A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS