La société Turque de transport Albayrak, à travers sa directrice de communication, vient de réagir à la grève de ses employés. Pour elle, autant la grève est un droit, autant ça l’est de ne pas empêcher les autres de travailler. Une allusion certainement faite aux grévistes qui tiennent à être suivis par l’ensemble de leurs collègues, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
Les grévistes exigent une amélioration des conditions de vie et de travail. Il s’agit entre autres de la hausse du salaire à hauteur de 100%, de l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et de la signature de contrats pour tous les travailleurs. Mais d’après la Directrice de communication de Albayrak, la « société fait de son mieux » dans ce sens.
Concernant la grève, madame Djanan Shabaz précise que: « Toute personne a le droit de grever ; mais, ceux qui ne grèvent pas ont aussi le droit de travailler ».
Du constat de notre reporter sur le terrain, malgré le mot d’ordre de grève, certains employés de la société Albayrak Transport ont travaillé.
Aux dernières nouvelles, on apprend que certains grévistes seraient déjà aux arrêts et leurs responsables syndicaux en cavale.
A suivre !
Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info