samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 : le respect strict des mesures sanitaires entre en vigueur à Kankan ce jeudi 

À LIRE AUSSI

spot_img

La gestion de la pandémie du Coronavirus est au centre de tous les débats en Guinée. Ce, depuis la confirmation de la présence des variants. A Kankan, les autorités locales ont pris la décision d’interdire les regroupements, les carnavals et la fermeture des boîtes de nuit, des bars et motels. La décision a été prise ce jeudi, 12 Août 2021, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

C’est à travers un meeting organisé par les autorités locales que cette décision de la fermeture des lieux de loisirs a été prise par le préfet de Kankan. C’était en présence des autorités sanitaires, des 12 sous-préfets de la préfecture et les représentants de tous les secteurs de la vie sociale et économique.

Amara Lamine Soumah, préfet de Kankan

« Quand il s’agit de la célébration du mariage dans la ville de Kankan, j’ai déjà parlé avec monsieur le maire et le directeur de la maison des jeunes, ceux qui veulent faire la réception de leur mariage, ils n’ont qu’à aller le faire dans leurs familles respectives. Maintenant, plus dans la maison des jeunes, ni les cortèges à la place des martyrs. En ce qui concerne les boîtes de nuit et les motels, ils sont fermés jusqu’à nouvel ordre et quiconque se fera prendre par la sécurité sera sanctionné. Les restaurants sont mieux parce que là-bas la distanciation est respectée», a laissé entendre Amara Lamine Soumah, préfet de Kankan.

Pour sa part Sadou Keïta, gouverneur de la région administrative de Kankan, Sadou Keïta a apprécié la rencontre et remercié les représentants de tous les secteurs.

Sadou Keïta, gouverneur de la région administrative de Kankan

« La rencontre est extrêmement importante, dans la mesure où dans une démarche logique, il faut d’abord informer, sensibiliser. Il a été question pour le préfet de Kankan d’appeler tous les représentants de tous les secteurs de la vie sociale et économique de sa juridiction pour que chacun soit essentiellement informé sur toutes les questions qui ont été rapportées par les têtes que nous avons. Et ensuite, avertir. Toute personne qui ne respectera pas ces mesures sera soumise au poids de la vie. Donc, l’importance a été que tout le monde soit informé. Aujourd’hui, l’exécution des mesures commence à partir du moment où l’information est passée et les explications suffisantes ont été données à chaque citoyen. ça  reste maintenant l’exécution. Nous allons inviter tous les services de sécurité à travailler avec les partenaires en même temps les services de santé pour que dès aujourd’hui, nous soyons entièrement prêts à veiller sur tout ce que le gouvernement a dicté pour que cette maladie nous épargne dans notre pays », a-t-il dit.

Il faut signaler que le couvre-feu entre en vigueur dès aujourd’hui de 22 heures à 4 heures du matin.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS