samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Route Kankan-Koroussa : un jeune  retrouvé mort à Takoura 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée du dimanche, 8 août 2021, des usagers de la route nationale Kankan-Kouroussa ont fait une découverte macabre à Takoura. C’est un corps sans vie, baignant dans le sang, qui a été découvert dans cette localité située à 30 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

C’est Sékouba Condé qui a fait la découverte. « Je partais à mon champ à vélo. Arrivé au carrefour de Takoura, ici même, j’ai vu le jeune couché, je l’ai appelé. Je pensais qu’il dormait mais lorsque je l’ ai touché, j’ai compris qu’il est décédé. Ensuite j’ai vu un vieux qui passait. Je  l’ai appelé pour qu’il vienne voir si le jeune a été victime d’accident ou si on a tiré sur lui. Mais, lui-même, il n’a rien compris. C’est ainsi qu’un passant est venu nous aider à appeler le maire pour l’informer de la découverte », témoigne-t-il.

 

Aussitôt informé, le maire de cette commune rurale s’est rendu sur le lieu où le corps a été découvert. Pour lui, il s’agit d’un meurtre par balles. « Lorsqu’on nous a informés, avant d’aller, nous avons informé le préfet de Kankan et la gendarmerie de la brigade de recherche. Le jeune n’a pas été victime d’accident de circulation, il y a des traces de balles sur son corps et là où son corps a été retrouvé, on a vu des traces de pneus. Sa moto a été emportée », dit-il.

Le corps du jeune dont l’identité n’est toujours pas connue a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS