C’est parti pour une grève dans le secteur du transport. Les taxis sont absents de la circulation ce lundi, 09 août 2021 sur les principales routes de Conakry. Ainsi, les conducteurs agissent contre le refus du gouvernement de toute augmentation des prix du transport alors que le carburant a connu une hausse de 2000 francs guinéens de plus. Les conséquences de ladite grève se font déjà sentir. De nombreux citoyens voulant se rendre à leurs lieux de travail, sont bloqués aux arrêts de taxis, a constaté un journaliste de Laguinee.info déployé sur le terrain.
L’une des routes de Conakry où la grève est très suivie, c’est celle Hamdallaye-Kipé-Lambanyi. A chaque arrêt de taxi sur le long de cette route, l’on voit des citoyens en grand nombre, cherchant à se rendre au travail;mais en vain. Pas de taxis et le plan B qui s’offre à eux, ce sont les taxis-motos. Mais emprunter ce type d’engin roulant requiert assez d’argent.
Entre gouvernement et conducteurs c’est parti pour un nouveau bras de fer. D’un côté, l’on estime qu’il y a nécessité de revoir les prix du transport à la hausse. Mais de l’autre, l’on soutient le contraire. Ce, malgré l’ajout de 2000 francs guinéens sur le tarif du carburant à la pompe.
A suivre sur Laguinee.info