Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a reçu à son domicile situé à Dixinn, le chargé d’Affaires l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée. Les échanges entre Cellou Dalein Diallo et Steven Koutsis (qui assure la fonction d’Ambassadeur par intérim) étaient accentués sur la situation politique de notre pays. C’était dans la soirée de ce lundi, 9 août 2021. L’annonce a été faite par le leader de l’UFDG à travers une publication faite sur sa page Facebook, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Au sortir de ce tête-à-tête, Cellou Dalein Diallo s’est dit heureux de faire part à son hôte, ses préoccupations liées à la situation socio-politique de la Guinée.
« Je lui ai fait part de mes préoccupations par rapport à la crise politique et sanitaire qui accable actuellement la Guinée.
J’ai notamment attiré son attention sur l’instrumentalisation à outrance de la justice pour museler l’Opposition », a fait savoir Cellou Dalein Diallo.
Le président de l’UFDG d’ajouter. « Il m’a rassuré quant à la volonté de son gouvernement de continuer à défendre partout la démocratie, l’Etat de droit et les droits humains» , a-t-il laissé entendre.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88