dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Hausse du prix du carburant : « C’est normal », dit Mamadou Sylla 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi, 04 août 2021, où le nouveau prix du carburant à la pompe est entré en vigueur, les réactions se multiplient du côté de la classe politique. Si certains leaders d’opinion trouvent la mesure « inopportune », d’autres en revanche la jugent « normale ». C’est le cas de Mamadou Sylla, actuel chef de file de l’opposition parlementaire et président du parti UDG. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, il laisse entendre que cette nouvelle augmentation du tarif des produits pétroliers « fait partie de la gestion courante de la vie », a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« C’est normal », dit Mamadou Sylla à propos de l’augmentation du prix du carburant. Ensuite il soutient que: « Ça fait partie de la gestion courante de la vie ». Mais, ajoute-t-il, rien n’est fait à temps.

« Vous allez remarquer que le jour que le baril va descendre, il faudra longtemps avant que le prix ne descende à la pompe », explique le patron de l’opposition parlementaire guinéenne.

Même s’il juge « normale » la nouvelle hausse du tarif des produits pétroliers en Guinée, Mamadou Sylla estime que son entrée en vigueur aurait dû être précédée d’un certain nombre de choses.

« D’abord il fallait faire les études avec les acteurs, je veux parler des usagers: les transporteurs, le syndicat des transporteurs. Et puis il fallait sensibiliser, créer un cadre pour qu’à chaque fois qu’il y ait augmentation ou diminution à l’international, on diminue aussi », dit-il.

Il y a quelques mois de cela, le Premier ministre prévenait que le pays allait connaître des moments très difficiles. Ces moments ont bel et bien commencé.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS