dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Hausse du prix du carburant : à la gare routière de Bambéto, les tarifs de certaines lignes ont augmenté

À LIRE AUSSI

spot_img

Le gouvernement guinéen par le biais des ministères de l’Economie et des Finances, du Budget et des Hydrocarbures a procédé dans la soirée de ce mardi, 03 août 2021, à un réajustement des prix des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national. Bien que la faîtière des syndicats des transporteurs ait annoncé à travers une sortie médiatique le maintien des prix habituels, cette augmentation de deux mille francs guinéens sur le litre à la pompe passe mal chez certains conducteurs.

Gare routière de Bambeto

A la gare routière de Bambéto, dans la commune de Ratoma, où un journaliste de Laguinee.info s’est rendu ce mercredi matin, rien n’est pour le moment clair sur la tarification. Dans certaines lignes que nous avons visitées, les tarifs habituels restent maintenus. C’est le cas de la ligne Conakry-Labé qui est de 160 mille selon les tickets vendus par le chef de la ligne à notre présence, mais aussi Conakry-Mamou à 120 000 francs guinéens, aux dires des passagers rencontrés.

Gare routière de Bambeto

Par contre, les tarifs ont augmenté légèrement dans certaines lignes aussi de la même gare routière. C’est notamment la ligne Conakry-Kindia qui est maintenant à 70 mille au lieu de 55 mille d’habitude. Quant à la ligne Conakry-Koundara, un syndicaliste et quelques conducteurs trouvés sur place réfléchissent sur deux propositions. Soit à 300 mille pour les sept places habituelles ou à 250 mille pour neuf places.
Hors micro, le secrétaire général adjoint du Syndicat des transporteurs de la gare routière de Bambéto nous apprend que son secrétaire général est invité pour une rencontre au ministère des Transports. C’est à la suite de cette rencontre que les tarifs seront fixés de façon officielle.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS