dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fin de l’examen d’entrée en 7ème année à Kankan: Les réactions des candidats et d’une surveillante

À LIRE AUSSI

spot_img
Des candidats à l’examen d’entrée en 7ème année à Kankan

Entamé le 31 juillet dernier, l’examen d’entrée en 7ème année a pris fin ce lundi, 02 août 2021. A Kankan, à la fin de la dernière épreuve, une immense joie s’est emparée des candidats qui ont témoigné au micro de la correspondante de Laguinee.info sur le bon déroulement des épreuves.

Cette année, c’est le Certificat d’Étude Elémentaire (CEE) qui a bouclé les examens nationaux en Guinée. Au centre Marien N’Gouabi de Kankan où nous nous sommes rendus à la fin des dernières épreuves, les candidats étaient en joie. C’est le cas d’Ibrahim Dioubaté, candidat à l’école primaire Kabada II. « Les sujets se sont bien passés, cette année surtout au niveau des surveillants, ils ne nous ont pas serré et ils nous ont beaucoup aidé. Je suis sûr que j’aurai mon examen pour passer en 7ème année », a-t-il confié.

Quant à Fatoumata Binta Baldé, candidate à l’école primaire Missira, elle souligne que l’épreuve d’histoire n’a pas été du tout facile pour elle. « Les sujets ont été abordables surtout la géographie et les autres ; mais, aujourd’hui quand même l’histoire n’a pas été facile. Je prie Dieu qu’il me donne l’examen cette année et j’ai confiance en moi même », a-t-elle laissé entendre.

Djènè Bayo était surveillante au centre Marien N’Gouabi de Kankan. Elle a magnifié la sagesse des candidats de son centre pendant les épreuves. « La surveillance s’est bien passée du début jusqu’à la fin, les enfants ont été sages en un mot. On a pas eu de problème avec les enfants, ils se sont bien comportés, même les bouts de papier, je n’ai pas récupéré avec ces enfants », a-t-elle dit.

Toutefois, plusieurs candidats nous ont témoigné hors micro que les détecteurs de métaux n’ont pas été utilisés dans des centres.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS