dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cas des détenus malades : le ministre de la justice se montre catégorique 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de la justice, garde des sceaux a abordé ce lundi, 02 juillet 2021, le cas des détenus malades à la Maison Centrale de Conakry. A en croire Me Mory Doumbouya, la nécessité d’hospitalisation d’un quelconque détenu relève exclusivement des services du Ministère de la justice. Il l’a dit ce matin lors d’une interview qu’il a accordé à nos confrères de RFI, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Selon Me Mory Doumbouya, les services de son département jouent pleinement leur rôle dans la prise en charge des détenus souffrants.

« Nos services sont suffisamment préparés en matière de prise en charge de détenus malades. Il n’appartient pas à un détenu ou à ses proches d’exiger son hospitalisation », a précisé Me Mory Doumbouya.

Pour rappel, Oumar Sylla alias Foniké Menguè qui souffre de problèmes cardiaques a été admis la semaine dernière à l’hôpital Ignace Deen pour bénéficier de soins. Après plusieurs minutes passées à l’hôpital, l’activiste de la société civile a été retourné en prison sans être hospitalisé. Chose qui a touché la sensibilité de bon nombre de citoyens.

Cette sortie du ministre de la justice, garde des sceaux guinéen sonne comme une réponse à toutes les déclarations tenues à la suite de la non hospitalisation du responsable d’implantation et des antennes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS