Le lancement des sujets de rédaction au compte de la deuxième journée de l’examen d’entrée en 7ème année a connu du retard ce dimanche, 1 Août 2021 dans plusieurs centres de la préfecture de Kankan. En plus de ce retard, une véritable panique s’est emparée de la ville. A la place de l’ouverture de l’enveloppe devant contenir les sujets de rédaction, c’est plutôt les sujets d’ECM qui ont été découverts, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la préfecture.
Joint au téléphone par Laguinee.info, Morlaye Condé, directeur préfectoral de l’éducation parle d’une erreur humaine « au niveau de la préfecture de Kankan, ça été ainsi fait; mais vous savez que l’erreur est humaine. J’ai appelé l’inspecteur régional de l’éducation pour l’information et je ne me suis pas limité à ça, j’ai appelé M. Namadjan Condé, chef service d’examen au niveau du MENA qui a aussi pris des dispositions et tout est rentré en ordre. Ce n’est pas une première ça peut arriver, mais c’est la correction là qui a été rapide. Nous allons tout faire pour rattraper ce retard d’une heure » a-t-il dit.
Il faut noter que pendant le déroulement du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ces mêmes erreurs avaient été constatées dans plusieurs centres de la région de Kankan.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info
CEE/Kankan : l’épreuve de rédaction lancée avec une heure de retard
- Advertisement -