C’est une décision qui va forcément parler d’elle. Dans une note circulaire signée le 28 juillet 2021 par Dr Sakoba Keita relative à l’examen de contrôle sanitaire des dossiers de demande des visas d’entrée en Guinée, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) a porté à la connaissance des demandeurs que l’obtention du visa doit désormais obéir au respect de certaines exigences notamment, le dépôt de certains documents.
Il s’agit d’un certificat de vaccination d’une validité de 15 jours au moins après la 2ème dose et d’une validité de 4 semaines après la dose unique (Johnson/Johnson), mais aussi un certificat PCR négatif à l’arrivée d’une validité de 72 heures.
La même note circulaire dont Laguinee.info détient copie, précise encore que : « les personnes chargées du dépôt des dossiers doivent obligatoirement être vaccinées et présenter une carte d’une validité de 15 jours. Les dossiers de visas pour approbation sont à déposer au secrétariat de la direction générale de l’ANSS tous les jours ouvrables du lundi au vendredi. L’accès au siège de l’ANSS est interdit à toute personne non vaccinée. Les présentes dispositions sont flexibles en fonction de l’évolution de la pandémie », peut-on lire.
Laguinee.info vous propose ci-dessous cette note circulaire de l’ANSS