vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’épouse d’Ismaël Condé à Alpha Condé : « Je vous demande d’accepter le pardon de mon mari »

À LIRE AUSSI

spot_img

Fraîchement rentrée des Etats-Unis où elle séjournait, l’épouse de Ismaël Condé, premier vice maire de Matam et cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est exprimée sur la détention de son mari. C’était à l’occasion d’une interview exclusive qu’elle a accordée  à la rédaction de Laguinee.info ce samedi, 31 juillet2021.

En larme, madame Condé Kadiatou Sow souligne que l’incarcération de son mari affecte toute la famille. Car, selon elle, la famille ne compte que sur Ismaël Condé. « J’ai appris par voie de presse depuis les USA, l’arrestation puis l’incarcération de mon époux; j’avoue que j’étais très choquée, triste. Depuis son arrestation, je n’ai pas de ses nouvelles, c’est pourquoi je suis venue en Guinée pour avoir de ses nouvelles. C’est très triste, parce que c’est lui qui nous soutient, on ne connaît personne sauf lui. C’est très triste de voir que mon époux est emprisonné depuis 10 mois, toute la famille est affectée», a-t-elle déclaré.

Kadiatou Sow, épouse de Ismaël Condé

Et d’ajouter : « je suis là depuis trois (3) jours, je suis allée à la maison Centrale mais ce n’est pas facile. Je peux aller là-bas mais pour le voir, ça ne serait pas facile. Quand je dis je ne l’ai pas vu, j’aurais menti, mais l’accès n’est pas facile du tout », a fait savoir Kadiatou Sow.

Madame Kadiatou Sow, épouse de Ismaël Condé

Poursuivant, l’épouse du premier vice maire de Matam a demandé au président Alpha Condé d’accepter le pardon demandé par son époux qui est détenu depuis dix mois à la Maison Centrale de Conakry pour offense au Chef de l’État. « Tout ce que j’ai à demander au président de la république, c’est d’accepter le pardon de mon mari. Ce n’est pas facile, un an, deux ans, trois ans en prison, ce n’est pas facile. Il est le soutien de toute la famille, on ne connaît personne sauf lui dans la famille. Il y a nos enfants qui sont là-bas, ce n’est pas facile. Je lui demande de le pardonner. Aujourd’hui, le président vous devez être mon père, je dois être votre sœur ou l’une de vos filles. Moi tout ce que je vous demande, c’est de pardonner à mon cher époux Ismaël Condé. Je viens juste de me marier avec lui, notre mariage n’a fait que deux ans d’abord. Nous nous sommes mariés en 2019. Tout ce que je demande au président Alpha Condé, c’est de pardonner Ismaël Condé. Ismaël pourra être son fils aussi, je lui demande de le pardonner », a lancé Kadiatou Sow, épouse de Ismaël Condé.

Interview réalisée par Ibrahima Sory Diallo et Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS