Comme annoncé dans les précédents articles de Laguinee.info, l’examen de Certificat de fin d’études élémentaires (CEE) session 2021 a débuté ce samedi, 31 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Mais, cet examen qui concerne les tout petits coïncide à la période de grande pluie à Conakry et à l’intérieur du pays, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Face à cette situation, le président communal de l’Association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) de Ratoma a invité les parents des candidats à accompagner leurs enfants dans les différents centres d’examen pendant ces trois jours. Il l’a dit ce matin à l’occasion du lancement officiel des premières épreuves au centre de l’école primaire de Ratoma Konimodou, située à Hamdallaye.
« Ce que je veux dire aux parents d’élèves, il ne faut pas qu’on ignore qu’il pleut de trop. Quand il pleut, on doit veiller au grain sur la vie des enfants. Normalement, les parents doivent avoir le courage de les accompagner au niveau des différents centres, parce que le flux de l’eau est de trop. Donc, si tu sais que l’enfant est malade, il faut te mettre en direction avec ton médecin traitant, c’est très important, parce que c’est l’heure du paludisme et je vois même des candidats bébés qu’on est en train d’examiner. Donc, c’est cet appel que j’ai à lancer aux parents d’élèves, qu’il s’y prêtent à tout ça », a lancé Soundou Camara, président de l’APEAE de Ratoma.
A noter que ce même message a été lancé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation à l’endroit des parents d’élèves pour prévenir tout éventuel risque en cette période hivernale.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88