vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examen d’entrée en 7ème année à Pita : c’est parti pour les premières épreuves à Maci

À LIRE AUSSI

spot_img

Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année viennent d’être lancées au centre de Maci. Aussi bien pour l’enseignement général que pour celui franco-arabe, la sous-préfecture a un total de 262 candidats dont 133 filles. Dans le centre d’examen de Maci, le lancement a eu lieu en présence du maire de la commune rurale de Maci et du représentant du sous-préfet, rapporte l’envoyé spécial de Laguinee.info à Maci.

Notre envoyé spécial n’a eu droit ni à l’image, ni à une quelconque interview. Le délégué s’y est fermement opposé sous prétexte que le Directeur préfectoral de l’éducation de Pita aurait interdit toute couverture médiatique dans les centres d’examen de sa juridiction. En revanche, notre reporter a été autorisé d’assister au lancement des épreuves de Dictée et questions aussi bien pour l’enseignement général que pour celui franco-arabe.

Dès 9 heures, délégué, surveillants et autorités sous-préfectorales se sont retrouvés dans l’une des salles du centre. Ensuite l’enveloppe contenant le sujet de Dictée et questions pour l’enseignement général, a été exposée aux candidats de ladite salle. C’est le représentant du sous-préfet qui l’a ouverte.

De là, les mêmes personnalités ont rejoint une salle des candidats au compte du franco-arabe. De ce côté également, c’est le sujet de Dictée et questions en arabe qui a été lancé.

Plusieurs candidates se sont évanouies avant le lancement des premières épreuves. Mais trois d’entre elles se sont remises quelques minutes plus tard et ont rejoint leurs salles respectives. Les autres se débattaient encore entre les mains de la sécurité et de quelques surveillants qui cherchaient à les remettre en état normal quand on quittait les lieux.

Oury Maci Bah, envoyé spécial de Laguinee.info à Maci

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS