vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Report du procès en appel de Nanfo Ismaël Diaby: voici la réaction de son avocat

À LIRE AUSSI

spot_img

Programmé hier mardi, 27 juillet 2021, le procès en appel de Nanfo Ismaël Diaby n’avait finalement pas eu lieu. Il a été plutôt reporté au mois de septembre prochain. Cette décision de la cour d’appel de Kankan est due à la vacance judiciaire en cours. Mais, l’avocat de la défense reproche au parquet de négligence. Pour lui, c’est ce qui a occasionné la coïncidence de la programmation du procès en appel de son client avec les vacances judiciaires, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

Ce retard, dit maître Mohamed Kourouma, est: « dû au parquet général. Il n’a pas fait assez de diligence pour que le dossier soit programmé dans les plus brefs délais. Le dossier est venu à la cour d’appel de Kankan bientôt deux mois maintenant. Il a fallu que moi-même, j’adresse une requête enfin de programmation du dossier au niveau du parquet général pour que le dossier soit programmé. Donc le parquet n’a pas été dirigeant en ce qui concerne la programmation du dossier de Nanfo ».

L’avocat termine par indiquer que la nouvelle du report du procès a été accueillie avec frustration par son client.

« Lorsque j’ai annoncé cette nouvelle à mon client Nanfo Ismaël Diaby, il a eu un sentiment de frustration et il a été découragé. Quand on sait qu’il a été arbitrairement arrêté, jugé et condamné. Si on dit maintenant qu’il doit attendre plus d’un mois. Pour qu’il soit à nouveau jugé et depuis le début de cette affaire, il n’est pas du tout content. Donc c’est une goutte d’eau qui vient déborder le vase », conclut maître Mohamed Kourouma.

 

En attendant la fin des  vacances judiciaires et l’arrêt du procès en appel, Nanfo Ismaël Diaby reste en prison.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS