samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : le procès renvoyé au 13 septembre pour la suite des débats 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès dans l’affaire de l’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo s’est poursui comme prévu ce lundi, 26 juillet devant le Tribunal de première instance de Dixinn.

Pour l’audience de ce jour, un seul accusé a été longuement entendu par le Tribunal. Il s’agit de Thierno Mamoudou Kann, poursuivi pour des faits d’association des malfaiteurs, enlèvement, recel, complicité, abstention délictueuse et blanchiment des capitaux. Il est présenté par le Tribunal comme étant celui à qui a été confié le montant de 99 mille dollars sur les 100 mille perçus comme rançon, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Durant les débats, l’accusé a rejeté les faits qui lui sont reprochés. Il a reconnu avoir été confié cette somme par son patron Elhadj Mamadou Diallo, sans pour autant savoir l’origine réelle de cet argent. Au cours de l’audience qui a duré plusieurs heures, son avocat Maître Mamoudou Sané a sollicité sans succès sa mise en liberté provisoire.

Après avoir entendu toutes les parties, le juge Aboubacar Mafering Camara a renvoyé l’affaire au 13 septembre prochain pour la suite des débats. Le procès reprend désormais après les vacances judiciaires.

 

Maître Mamoudou Sané, avocat des présumés auteurs de l’enlèvement et de l’assassinat de Elhadj Doura

Au sortir de l’audience, Maître Mamoudou Sané, avocat de Kann a d’une part, affiché un sentiment de satisfaction parce que dit-il, son client n’a jamais été cité par les accusés. Il aurait d’ailleurs été innocenté par le présumé cerveau qui a déclaré à la barre que Kann ne savait pas l’origine de cet argent. D’autre part, il s’est dit déçu du rejet de sa demande de mise en liberté mais se montre toujours optimiste pour la suite des débats.

 

Maître Faya Gabriel Kamano, avocat de la partie civile dans le dossier Elhadj Doura

De leur côté, la partie civile par la voix de Maître Faya Gabriel Kamano soutient que le nommé Thierno Mamoudou Kann n’est pas de bonne foi. Sinon ajoute t-il, il aurait reconnu avoir participé à cette affaire, parce que selon lui, l’accusé savait bel et bien l’origine des 99 mille dollars qui lui a été confié par Elhadj Mamadou Diallo.

A suivre !

Abdourahmane Dillo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS