lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Viol sur une mineure de 11 ans suivi de grossesse : un homme âgé de 36 ans condamné à une lourde peine au Tribunal de Dixinn 

À LIRE AUSSI

spot_img

Arrêté et détenu à la Maison Centrale de Conakry depuis 2017 pour viol sur une mineure âgée seulement de 11 ans, un homme du nom de Mamadou Moussa Diallo, âgé de 36 ans a comparu ce lundi, 26 juillet devant le Tribunal de première instance de Dixinn.

Selon les déclarations du procureur, les faits remontent au mois d’octobre 2017 à Sonfonia, lorsque le nommé Mamadou Moussa Diallo a conduit et abusé sexuellement dans sa chambre, M’mah Sylla, une fille âgée seulement de 11 ans au moment des faits. A la suite de cette relation sexuelle, la fillette est tombée enceinte, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

A la barre, le présumé violeur a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il reconnaît avoir conduit la fillette de son voisin dans sa chambre avant d’abuser d’elle. Il reconnaît également que la fille était sur son premier acte sexuel.

Présent dans la salle d’audience, le représentant de la famille de la fillette a désisté. Pour cause, l’affaire a été réglée à l’amiable. Il indique également que l’auteur du viol a pris en charge la fille.

Dans sa réquisition, le parquet a requis 4 ans d’emprisonnement contre l’accusé pour viol sur mineure. De son côté, l’avocate de l’accusé a plaidé coupable. Toutes les deux parties soutiennent tout de même que les faits qui lui sont reprochés sont extrêmement graves.

Dans sa délibération, le Tribunal l’a reconnu coupable des faits de viol sur mineure. Pour la répression, Mamadou Moussa Diallo a été condamné à 5 ans de prison ferme.

Depuis le Tribunal de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS