Malgré les tentatives « d’intimidations » des autorités, les responsables de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) ne sont pas prêts à plier l’échine. La structure a appelé de nouveau ses membres à poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. C’était à l’occasion d’une réunion tenue à Conakry ce dimanche, 25 juillet 2021, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Après l’échec de la dernière négociation avec le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, la FESATEL annonce une nouvelle rencontre avec les autorités. Mais d’ici là, elle appelle l’ensemble de ses membres à poursuivre la grève. L’annonce a été faite à l’occasion d’une réunion restreinte tenue ce dimanche à Conakry. « Nous, bureau exécutif de la FESATEL avons tenu une réunion ce dimanche, 25 juillet au sortir de laquelle, le point ci-dessous a été retenu : la continuité de la grève jusqu’à la satisfaction des points inscrits dans l’avis de grève. En dépit des pressions et menaces subies de part et d’autres, nous appelons les travailleuses et travailleurs à rester soudés derrière ce combat difficile ; mais, noble.
Nous vous informons que nous avons une série de rencontres en début de semaine pour un dénouement de la crise », a notamment déclaré Hafsatou Diallo, 4ème secrétaire générale adjointe de la FESATEL.
Il faut rappeler qu’à travers cette grève lancée le 12 juillet dernier, la FESATEL proteste ainsi contre la pression fiscale qui a atteint 64% du chiffre d’affaires dans le secteur de la téléphonie, le manque de concertation entre acteurs concernés entre autres.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18
Télécoms : la FESATEL appelle à la poursuite de la grève (déclaration)
- Advertisement -