dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

BEPC à Matoto: 27160 candidats dont 13117 filles abordent les épreuves

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce lundi 26 juillet 2021, marque le début du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) sur toute l’étendue du territoire. Dans la commune de Matoto, 27160 candidats dont 13 117 filles, répartis dans 66 centres, affrontent les épreuves.

C’est le centre d’examen primaire et collège Hadja Aïcha Bah qui a servi  de cadre pour le lancement des premières épreuves au compte de la commune de Matoto. Ce lancement a été présidé par le 1er vice-président de la commission éducation de l’Assemblée nationale, en présence du directeur communal de l’éducation de matoto et madame la directrice nationale de l’enseignement secondaire et élémentaire, a constaté un reporter queLaguinee.info a dépêché sur place.

Prenant la parole, le Directeur Communal de l’Education (DCE) de Matoto a souligné que la commune de Matoto compte 27160 candidats dont 13 117 filles répartis dans 66 centres.

Daouda Doumbouya, DCE de Matoto

«D’une manière générale, nous avons positionné 905 salles pour abriter les 27160 candidats. Nous voulons qu’on agisse en bon Guinéen,  nous voulons qu’au rendez-vous des valeurs que le Guinéen se confirme à tout moment. C’est dans cette logique que nous avons reçu des instructions non seulement de la part de l’Etat de manière générale, mais à travers notre ministre de l’éducation, il voudrait que cette année, l’examen exprime le vrai mérite des candidats», a fait savoir Daouda Doumbouya.

Honorable Bany Sidibé, le 1er vice-président de la commission éducation à l’Assemblée nationale, à son tour, a donné des consignes aux candidats, ainsi qu’aux enseignants  en leur demandant de respecter le règlement  en matière d’examen.

Honorable Bany Sidibé, le 1er vice-président de la commission éducation à l’Assemblée nationale

«Nous avons été sollicités par le département pour appuyer la coordination dans l’organisation de ces examens. Donc je demande à l’ensemble des candidats de travailler dans la discipline, de travailler tout en ayant confiance en eux-mêmes et de respecter le règlement en matière d’examen, évitez tous les interdits. Aux surveillants de  faire correctement leur travail, de ne favoriser aucun candidat. Travailler avec la légalité requise. Nous comptons sur vous, le baccalauréat s’est globalement bien déroulé…»

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS